Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Drum & Bass Tilt POWAA!!!

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de votre aide pour choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stifler
Patte blanche
Patte blanche
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Made in : --- SaLin2GirO --- SUD
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyMar 16 Juin - 18:55

Bonjour a tous

je sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je me lance
Voila j'écris sur le forum car j'ai besoin de votre aider, recament j'ai pu vendre mon derbi pour une petite somme d'euro et j'aimerais me mettre serieusement a la musique, j'hesiter avec des platines et des machines, je m'était mit deja sur fruity loop, mais la machine conviendra je pense du au fete que je veux crée, apprendre et surtotu le touchée et budget limitée (700e)
en surfant sur le net ^^ j'ai trouver des occasion dont la Roland Mc-505 j'aimerais que vous me dite vos opignons, surtout que je débute ...?
j'ai vu une emx 1 aussi bon c'est pas poru la machine meme mais pour la simplicitée on ma dit cher Korg après les son son pas si extract on ma dit comparer a une Roland, j'aimerais faire de la tribe, haapy tribe, happy tek, drum and bass, techno des style un peu a la Ixindamix, Spiral Tribe, Network 23 du son a l'ancienne mais du son qui perche vraiment n'importe qui avk c'est synthé qui vosu font virvolter et vrillé, et leur bonne bass qui clak ou arrondi perso moi j'adore, et la drum and bass c'est du son qui fait swinguer tous le monde et rend heureux les gens

donc j'aimerais avoir vos conseil sur la Roland Mc-505 et si vous avait d'autre choix vers quoi m'orienter ou d'autre machine en complement et si vous pouvez me dire exactement quel matos ej dois acheter genre (une machine + une table de mix + un casque+ des enceinte monitoring, carte smart media) les truc vraiment important que je me retrouve pas bloqué
j'espere que je suis arriver a me faire comprendre lol

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Janou
Patte blanche
Patte blanche
Janou


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Made in : 13130
Date d'inscription : 11/05/2009

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyMar 16 Juin - 21:16

dsl peu pas t'aider dans ce domaine la...
par contre ca m'intéresse car j'aimerai aussi m'y mettre quand j'aurai assez de sous pour faire de la drum tribe minimal...
Revenir en haut Aller en bas
BazT
Privé
Privé



Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 44
Made in : Toolooz & MARSeill
Date d'inscription : 15/07/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyMar 16 Juin - 22:25

1) Faut te décider entre le mix et le live...

2) Pour le Mix, rien ne vaut les Technics avec une table basique

3) Pour le live, il existe des machines super completes comme la RS 7000 ou la Yamaha RM1X. Elles sont moins répandues que les KORG mais tu peux faire de bons trucs avec.
J'ai un pote qui faisait un live complet juste avec la RM1X, et ça claquait tribe + drum...
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Patte blanche
Patte blanche
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Made in : --- SaLin2GirO --- SUD
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyMer 17 Juin - 18:31

et voila moi les 2 me tate le mix comme le live mais vu que je suis un BIG NEWBIES j'ai deja peur de foirée les 2 ^^
dc je voie selon les affaie que je peut avoir les platine sur je veux des Technics Mk2 mais bon elle son pas donnée galere de trouvée une bonne pair a pas trop cher surtout qu'après ya la table en +, des skeud, enceitne a achetée

et la machine sa me tate bien aussi mais bon je ne sait pas is je suis fait poru cela ^^ surtout que je veux faire du son précis tribe ou drum&bass ou de la happy un truk ki mete bien le sourire quoi et qui donne envie de bouger !
yamaha sa me tante pas trop je sait pas pk mais je sait pas les machine ne me plaise pas lol jsusi chiant
Revenir en haut Aller en bas
BazT
Privé
Privé



Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 44
Made in : Toolooz & MARSeill
Date d'inscription : 15/07/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyMer 17 Juin - 18:50

Déjà fais ton choix entre live et mix.

Pour Yamaha : tu te trompes grave. La RM1X est une des plus complètes... Après si tu cherches la facilité, dirige toi vers les Korg que se trimballent les 80% de liveurs en free, tu sortiras les mêmes basslines que tout le monde... albino
Revenir en haut Aller en bas
L'HYSTéRIK
Patte blanche
Patte blanche
L'HYSTéRIK


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Made in : puissance
Date d'inscription : 26/06/2009

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptySam 27 Juin - 1:14

Salut,

Il faut effectivement faire son choix entre le mix et le live : / même si les deux son étroitement liés, deux barrieres s'opposent entre ces deux activités :
La technique.
Le budget.

Le mix et c'est du direct, tu bosses à fond ton set, et tu envoie la puré rapidos avec un cout relativement bas : on va dire que avec une paire de platines ( des MKII de préférence et une bonne table) et bien sur le bac de disque qui petit à petit va se remplir c'est relativement simple.

Le live c'est moins direct, les machines, il faut les acheter et les configurer, ca va prendre du temps et de l'argent et c'est vrai que à part prendre des veilles électribes qui vont te coutés pas trop cher et qui son facile d'utilisation, si tu veut un live qui sorte de l'ordinaire tu vas devoir taper dans des machines de ouf (cheres et chaudes à configurer).

Rapport qualité prix, je dirait qu'un bon PC avec une bonne serie de "soft" made in H2O ou Oxygen, une carte son, console de mix, et un clavier maiître à 50€ + beaucoup de taff, tu pourra envoyer un live qui ne ressemblera que à toi dans une gamme de prix assé correcte.
Revenir en haut Aller en bas
BazT
Privé
Privé



Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 44
Made in : Toolooz & MARSeill
Date d'inscription : 15/07/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptySam 27 Juin - 3:25

Je rejoins Hysté qui a très bien présenté la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Patte blanche
Patte blanche
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Made in : --- SaLin2GirO --- SUD
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptySam 27 Juin - 12:56

merci l'hysté!

je pense bien m'orienter vers le mix deja m'approprié des mk2 et tous le matos qui faut a pas trop chere

puis je pense continué a mamuser sur fruity en essayer de em dégoté un controleur midi (UC-33 ou BCR ) par la suite

on vera bien

merci en tous cas de tes précieux conseil
besoin de votre aide pour choix _
Revenir en haut Aller en bas
L'HYSTéRIK
Patte blanche
Patte blanche
L'HYSTéRIK


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Made in : puissance
Date d'inscription : 26/06/2009

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyDim 28 Juin - 23:10

Tien, j'ai eu vent d'une affaire sur des MKII cazi neuve avec fly (valise)X2
avec une bonne petite table cazi neuve aussi (Nuo2) d'ecler le tout pour 1000 €
ça dépasse un peut ton budget (700€) si mes souvenir sont bons, mais c'est vraiment une bonne affaire car le matos est cazi neuf, a jamais été sorti et entretenu avec soin Wink
L'affaire est à faire dans la région de Toulon (83).
Capte moi en MP pour + d'info^^
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Patte blanche
Patte blanche
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Made in : --- SaLin2GirO --- SUD
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyLun 29 Juin - 13:43

merci mais je peut pas mettre plus ! j'ai des prblm financier donc le peu que j'ai j'essaie d el'ivestir pour oubleir les soucail ^^
Revenir en haut Aller en bas
BazT
Privé
Privé



Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 44
Made in : Toolooz & MARSeill
Date d'inscription : 15/07/2008

besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix EmptyLun 29 Juin - 16:34

Essaie de voir si tu peux pas avoir les platines juste...

Super affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix   besoin de votre aide pour choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide!! chien perdu vers gardanne (13)
» BON PLAN POUR DJ ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expression libre :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser